Les métiers sont divisés en deux catégories:
- Physique:
Métier utilisant des arme de mêlé ou de tir, mais utilisant des projectile non magique.
(Exemple: Epée, Hache, Arc, Arbalète.)
/! Les Flèches et Carreaux sont considérés comme physique, mais ils peuvent être enchantés. /!
- Magique:
Métier utilisant des arme permettant de lancer de sort, aussi bien de régénération, que des sort de dégénérescence.
(Exemple: Baguette, bâton, Sceptre)
Les métiers:
Guerrier:
Métier puissant de première ligne, alliant force et résistance, mais il est hélas très lent, utilisant une Epée.
Fantassin:
Même caractéristique que le Guerrier, mais ce métier utilise un Marteau.
Pirate:
Métier de combat rapproché, combinant des attaques d'une puissance raisonnable, et une vitesse assez rapide. Le Pirate utilise un Sabre.
Assassin (March-ombres) ou Voleurs (Habitants et Sentinels):
Excellents pour les combats éclair, l'Assassin possède une vitesse fulgurante mais n'a hélas que très peu de résistance. L'Assassin possède deux Dagues.
Lancier:
Le Lancier est comme le Guerrier, sauf qu'il est un peu plus en retrait. Cela vient du fait qu'il utilise une Lance.
Hallebardier:
Même définitions que le Lancier, mais le Hallebardier peut utiliser une Hallebarde (d'où son nom) ou deux petites Hache.
Archer:
Le tireur par excellence, arrive à communier avec son environnement. N'utilise que les Arcs.
Chasseur de Prime:
Armés d'une Arbalète, ses ames sont spécialisées dans les pièges et les recherche. Ils ont une une intelligence très poussée.
Artilleur:
Tireur de précision utilisant divers armes à feu
Derviche:
Guerrier au corps à corps utilisant un faux, c'est un métier de mêlé mais avec une moins bonne résistance que les autres.
Pyromancien:
Elementaliste spécialisé dans l'élément Feu. Comme tout les lanceur de sort, il possède une grande resserve d'énergie, mais leur résistance laisse un peu à désiré.
Hydromancien:
Elementaliste spécialisé dans l'élément Eau.
Aeromancien:
Elementaliste spécialisé dans l'élément Air.
Geomancien:
Elementaliste spécialisé dans l'élément Terre.
Nécromancien:
Mage occulte sacrifie une partie de sa force pour invoquer des monstres
Prêtre:
Mage bénie des dieux, servant de médecin et de protecteur
Illusionniste:
Manipulateur du regard et des ombres pouvant faire voir à son ennemi de véritables horreurs.
Mage Bleu:
Magicien spécialisé dans la magie animal (appel)
Ritualiste:
Mage pouvant appeler des esprits servant à défendre ses alliée ou lui même.
Alchimiste:
Mage spécialié dans la création d'armes ou d'objets
/! L'alchimiste peut est prie comme une profession Physique, mais en parler à un admin avant /!